Accéder au contenu principal

Découvrez notre expertise

Juridique & fiscalité

Les conseillers et juristes Cerfrance se tiennent informés en permanence pour anticiper et apporter à tout entrepreneur un conseil juridique et fiscal complet.

Vos droits, nos experts

Création, restructuration, transformation, transmission d'entreprise... Sur chacune de vos problématiques liées au droit et à la fiscalité, vous pouvez vous reposer sur les conseillers Cerfrance.

Des conseils juridiques au quotidien

Nos juristes et fiscalistes vous accompagnent dans les domaines du droit : droit des sociétés, droit des contrats, fiscalité, droit social, statut du chef d’entreprise… Avec une maîtrise unique du droit de l'entreprise rurale et de la TPE (baux ruraux, contrats de production, statuts des sociétés agricoles et commerciales, baux commerciaux…)                                                                                         

Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement juridique et fiscal permanent et vous maîtrisez vos risques juridiques et fiscaux.

L'accompagnement Cerfrance pour vous accompagner dans l'optimisation de vos revenus et sécuriser votre fiscalité

En confiance avec votre comptable et vos experts conseil, fiscaux, patrimoine, nous vous proposons de multiples solutions pour piloter, optimiser et sécuriser vos revenus.

Nous vous accompagnons dans vos déclarations fiscales (déclaration de revenus, annexes) avec une approche globale (votre foyer, celui de vos associés), y compris les déclarations relevant de votre patrimoine. En fonction de vos attentes, et de votre profil patrimonial et financier, nous mettons les bons experts à votre disposition : comptable, conseiller économique ou conseiller en gestion de patrimoine.

Mais Cerfrance a aussi pour vocation de vous permettre d’anticiper l’évolution de vos revenus et de votre fiscalité, et de vous aider à déterminer puis mettre en œuvre une stratégie pour répondre à vos objectifs. Nous établissons vos comptes, et vous pouvez, chaque année, analyser vos résultats avec un conseiller économique, étudier vos marges de manœuvre et définir les actions à mener pour mieux gérer les résultats de votre activité. Nous agissons également en amont pour anticiper vos résultats professionnels et déterminer les stratégies et actions à mettre en place avec l’anticipation et le pré-résultat.

Entrepreneur, vous avez également le soucis de piloter vos revenus, et nous pouvons vous accompagner pour analyser la structure de tous vos revenus, et mettre en place une stratégie de rémunération pour les sécuriser et les optimiser.
 

Accompagner les temps forts de votre entreprise

Nos juristes d’affaires et nos juristes en droit fiscal bénéficient d’une connaissance experte de la fiscalité des entreprises et des décisions de gestion.

100 % des Cerfrance s’occupent de structuration d’entreprise. Qu’il s’agisse de constituer, modifier ou dissoudre votre société, votre conseiller Cerfrance prend les choses en main. Il vous conseille sur le choix de vos statuts, il rédige les actes et accomplit les formalités. Vous changez d’orientation ? Avec votre conseiller dédié, adaptez votre structuration juridique à l’évolution de vos activités. Y compris dans le cas d’un projet de reprise ou de cession d’entreprise.

Nous vous conseillons aussi dans l’optimisation de la maitrise de vos prélèvements obligatoires, ainsi que dans le choix d’un régime d’imposition adapté (IS-IR). L’ensemble de notre réseau réalise des déclarations IRPP, faites-nous confiance !

Ceci pourrait vous intéresser !

  • Acompte : TVA exigible à l'encaissement à compter de 2023

    Depuis le 1er Janvier 2023, la TVA sur les acomptes versés préalablement à une livraison de biens est exigible, c'est à dire à reverser (selon son régime de TVA),...
    Lire la suite
  • Micro-entreprise : un régime fiscal et social allégé

    Vous souhaitez devenir indépendant ? Le statut de micro-entrepreneur vous permet de créer facilement votre petite entreprise individuelle jusqu’à un certain niveau...
    Lire la suite
  • L'examen de Conformité fiscale (ECF) : Une nouvelle mission pour sécuriser votre entreprise

    Une nouvelle mission voit le jour en ce début d’année : l’Examen de Conformité Fiscale (ECF). Ce dispositif, non obligatoire, a été créé par l’Etat. Il s’agit d’un...
    Lire la suite